Le FOCUS sur notre Gin Vibration

GIN VIBRATION

LE FOCUS

Faites connaissance avec notre Gin Vibration

Handsome bartender making drinking and cocktails at a counter

RENOUVEAU

En finir avec sa mauvaise réputation

Le gin a longtemps eu mauvaise presse et a causé quelques mauvais souvenirs de lendemains difficiles chez certains. Pour cause, ce spiritueux hollandais, popularisé par les anglais (eh oui !) a longtemps été de piètre qualité, fort et bon marché.

Aujourd’hui le gin est mieux travaillé grâce à l’essor du gin artisanal qui permet à chaque distillerie d’avoir son propre procédé. Ses possibilités de recettes infinies en font un spiritueux de choix, notamment en mixologie.

COMPLEXITÉ

La danse des épices et des agrumes

À La Fabrique, un de nos gins phare est baptisé Vibration. En clin d’œil aux multiples ingrédients qui tournoient et s’entrechoquent pour former un gin avec une grande complexité aromatique. Chaque épice, chaque plante et chaque agrume forment l’identité de Vibration.

Une recette finement élaborée à La Fabrique et distillée par nos soins grâce à un procédé original.

edf_soft
Handsome bartender making drinking and cocktails at a counter

RÉSULTAT

Au final, ça donne quoi ?

Vibration suit le fil des saisons. Nous travaillons des matières premières fraîches. Il nous faut donc fabriquer à des moments précis de l’année, un distillat de menthe ainsi qu’un distillat de zestes d’agrumes. Ces derniers serviront à fabriquer Vibration toute l’année.

À cela, s’ajoutent genièvre, coriandre, verveine citronnée, mélisse, cardamome et fenouil. En résulte un nez très frais et herbacé.
En bouche onctuosité, présence d’épices, agrumes frais et fraîcheur.

Vous pouvez déguster le gin Vibration seul ou en cocktail et surtout frais !