La Fabrique à Alcools, une équipe

Notre équipe est constituée de trois co-fondateurs, dont notre Maître de Chais et de personnes jeunes, dynamiques et impliquées avec qui nous partageons nos expériences et savoir-faire.

Eric

Créateur de la Brasserie Parisis, il s’est lancé un nouveau défi en 2016 en lançant la Fabrique à Alcools : faire de ses passions pour la distillation et les belles machines un métier.

Après une enfance dans le Perche autour de l’alambic familial distillant de la pomme, des études de distillation en Ecosse et une vie professionnelle riche en voyages et expériences, il était temps pour lui de revenir à ses premiers amours en relevant ce défi.

« Depuis ma formation j’ai exercé plusieurs métiers, voyagé dans le monde entier, eu 4 enfants. Aujourd’hui je veux enfin pouvoir distiller mon savoir, mes expériences et mes passions. Les spiritueux ont toujours été une finalité pour moi, il est l’heure ».

Christophe

Spécialiste du marketing dans l’univers des jeux et des jouets, sa vie professionnelle a été peuplée d’objets volants, de créatures étranges et de gentils monstres. Très jeune, John, son vieil oncle britannique lui a fait découvrir l’univers du whisky.

Depuis, il n’a cessé de déguster et de partager sa passion. Aujourd’hui, il en a fait un métier.

« J’ai traversé des univers professionnels très différents avec passion, vécu des aventures de vie fortes en émotions et en ressentis, et croisé des personnes incroyables. J’ai toujours essayé d’allier travail, passion et partage. Aujourd’hui, grâce à la Fabrique à Alcools, j’y suis ».

Corentin

Scientifique et jardinier, voilà ce qui caractérise le distillateur et le Maître de Chais de la Fabrique à Alcools. Il est le fils d’Éric.

Passionné par les végétaux, leur culture et leur capacité aromatique, il a envahi le jardin et la cuisine familiale. Il pilote avec maîtrise les alambics et surveille sans relâche les barriques du chai.

« Depuis tout petit j’aime marier les saveurs, cuisiner à ma sauce, et partager en famille et entre amis. Quand mon père m’a proposé de créer avec lui de nouvelles recettes de Gin et de Whisky, j’ai évidemment dit oui ».